Ajustement

Je sais pas vous, mais de mon coté l’automne a toujours été une période d’introspection et de changement. J’avais imaginé poursuivre l’élan de l’été avec l’achat du camping car. Un autre rythme s’est présenté et je me suis confronté aux réalités. Comme la mécanique !! Ah ah j’en ris parce que j’avais omis quelques points: Je n’y connaissais pas grand chose et c’est un milieu assez genré. Ce qui a généré pas mal de stress au début.

Maintenant j’arrive à conduire un camping car de 2 tonnes 3 sans direction assistée qui ne dépasse pas les 80 km eh ça franchement je suis assez fière, j’ai même des biscotos qui ont poussé ! J’ai rencontré des super mécanos, j’ai appris que les freins se purgent, j’ai fait changé la courroie de distribution et la pompe à eau. Je me suis motivée en regardant les Manalas et La Chevronée sur youtube qui font des merveilles sur des vieux CC, merci à eux !

J’ai surtout réalisé que je ne pouvais et ne voulais pas faire seule. Le projet crée des liens et se réalise avec le collectif. Le projet est soutenue par une communauté. Le besoin d’agir avec des personnes engagés est devenu important. J’ai aussi décidé de prendre mon temps, car rouler avec un camping c’est aussi ralentir.

Cet automne, j’ai mené un cycle d’ateliers prendre soin avec les femmes du Centre Social de la Grand Combe. Grace à l’association Angel Like You, ces ateliers ont pu être financés par la politique de ville. Partage et détente sont les mots qui reviennent à la fin des ateliers. 24 femmes présentes. Nous avons travaillé sur les représentations du prendre soin et du relationnel. Nous avons établi le soin à soi et au corps de manière bienveillante. Les participantes ont expérimenté la relaxation, la respiration consciente, la marche dynamique, les étirements, les auto massages, les massages, l’écoute, la confiance, l’empathie… Mélanie Fondacci diététicienne est intervenu pour un atelier de sensibilisation à l’alimentation saine et équilibrée.

VIDÉO

Nous sommes début décembre et le froid s’installe, l’hiver approche. Ce passage me permet de poser l’année passée et de me projeter sur la suite.

L’année 2023 a été INCROYABLE ! Pleine de rebondissements, de rencontres, d’aventures, de tentatives et de réalisation. Je suis emplie d’une profonde reconnaissance. Mes convictions et mon engagement ont porté ces fruits. 2023 marque l’ouverture du projet sur un territoire.

Merci 2023

Laisser un commentaire