Je m’appelle Rose Soulimane

Tout a commencé sur mon chemin personnel. J’ai rencontré l’Ayurveda en 2016 lorsque je suis devenue mère. Étant de nature assez anxieuse, j’avais constaté les bienfaits de la méditation. La pratique du Yoga est devenue importante. Je me suis intéressée à la philosophie et l’Ayurveda s’est installé comme une évidence.
J’ai appris à prendre soin de moi et j’apprends encore à me connaitre
D’abord grâce aux écrits, plongé dans les livres de yoga et d’Ayurveda, j’ai voulu en savoir plus. En 2018, j’ai été initié par Rajeev chez Yogsansara, une école à Paris. J’ai choisi mon parcours à la carte : Abhyanga, Yoga Massage, marmas. J’ai acquis les bases théoriques en l’Ayurveda.
Lors de mon premier salon parisien, j’ai rencontré un réseau de praticiens, masseurs et thérapeutes qui sont ainsi devenus des amis. Nous avons créé un lien avec un médecin ayurvédique, qui m’a transmis son savoir en Ayurveda. En 2019, je suis partie dans le Tamil Nadu pour approfondir mes connaissances. Je me suis formée avec Vellai Thamarai selon les enseignements de Sri Aurobindo et de la Mère, fondateurs du Yoga Intégral et d’Auroville. Puis je suis retournée en Inde en 2020 afin de compléter ma formation. Accompagné par un médecin ayurvédique au Kerala, j’ai intégré les principes fondamentaux ainsi que les différents soins et massages. En Inde j’ai découvert la pharmacopée ayurvédique, les plantes et les huiles.
A coté de l’Ayurveda, j’ai toujours travaillé dans le social. Je suis coordinatrice spécialisée dans le droits des personnes à la rue et en situation d’exil. J’ai œuvré avec tout les publics, dans diverses structures, associatives, institutionnelles, ASE, EHPAD, CHU. J’ai de l’expérience dans l’accompagnement humain.
Je me situe à la croisée du soin et du social. C’est pourquoi j’ai toujours voulu rendre accessible l’Ayurveda. A Paris, j’interviens dans un lieu ressource pour les femmes. J’ai construit un projet de soins itinérants Healing Circle ! Un camping « care » aménagé en cocon de soin et de ressources pour les femmes.
Aux Mains de Rose est devenue mon activité principale. Je propose des soins et des massages. J’anime des cycles d’ateliers, des stages et des formations.
J’accompagne l’être en conscience.
